Commentaires

Reçu le 08-03-2018  Ivan VERITE

« Bonjour,
Je viens de finir votre livre « Les aigles de l’Empire – Car l’honneur m’oblige » et j’aimerais de vous remercier. Je suis un grand passionné d’histoire et je lis des dizaines de romans historiques par mois et j’ai toujours rêvé de retrouver une série sur la période Napoléonienne, période aussi riche et (malheureusement) aussi ignoré par l’actuelle littérature française.
« Les aigles de l’Empire » est un des meilleurs romans historiques que j’ai déjà lu dans ma vie, vous aviez été capable de créer un livre qui nous immerge avec perfection dans cette période historique aussi fascinante, Marc-Aurèle, Iratus, Adrien, Charles voici des personnages magnifiques que je n’oublierais jamais!
Etant moi même un écrivain qui rêve d’un jour pouvoir publier des romans historiques votre livre m’a profondément inspiré et j’ai hâte de pouvoir acheter le prochain tome de votre épopée et voir comment Marc-Aurèle et Iratus vont interagir avec mon personnage historique préféré: Napoléon Bonaparte.
Cordialement,
Ivan VERITE. »
« 

Reçu le 10-02-2018  Najwa Malhis

« Car l’honneur m’oblige » Quel délice ! Un fond historique, une intrigue soutenue , une merveilleuse peinture aux dimensions à la fois matérielle et psychologique , le tout dans une réflexion philosophique élégante et accessible. Un bijou littéraire!« 

A ne pas rater ! Olivier de Strasbourg

« Un livre très bien écrit et passionnant. Un scénario rythmé, des descriptions généreuses et savoureuses sur cette époque troublée et fondatrice de notre Histoire de France. Le travail de description et les recherches historiques faites par l’auteur sont remarquables.
Vivement la suite!…
A dévorer avec passion.
« 

Un superbe roman historique. Monique Lamarche

« La lecture de ce merveilleux roman historique parfaitement documenté, très instructif, m’a procuré un immense plaisir, ceci dû à l’intrigue très bien menée, sans temps morts. Je ne pouvais plus le lâcher.
Dans ce premier Tome, l’auteur, avec talent et passion, nous plonge dans la période de troubles, de tensions extrêmes et de violences qui a précédé l’avènement de Napoléon Bonaparte.
Sa très belle écriture, visuelle, imagée, réaliste, met les personnages en scène, ils prennent vie sous nos yeux et l’on se retrouve littéralement transporté sur les lieux, avec les bruits, les odeurs, le suspense et toutes les émotions… Vivement la suite !
A lire absolument !
« 

Remarquable ! Valérie Poncet

« Incroyablement bien narrée, l’histoire de ces jeunes personnes prises dans un rouage sans fin de rebondissements où l’amitié, la jalousie, l’honneur se côtoient en permanence. L’auteur nous met en haleine à chaque chapitre, ses protagonistes sont constamment sur le fil du rasoir de la vie, de la mort. Résolument passionnant ! Les métaphores sont grandioses et d’une grande finesse d’esprit. Les descriptions sont tellement imagées que sa prose en devient poème. Palpitant et riche d’une langue française maîtrisée, je recommande cet ouvrage aux passionnés d’histoire où les vraies valeurs humaines prennent tout leur sens à l’amont d’une épopée napoléonienne grandiose. Ce fut captivant, je trépigne d’impatience de lire la suite de tous ces évènements prodigieux !« 

Une vraie gourmandise Alain Jurine

« Il est des livres lorsqu’on en lit le dernier chapitre, la dernière phrase, le dernier mot,…
lorsqu’on le referme pour ne plus le rouvrir, vous laisse quelques instants pour orphelin.
Ces quelques secondes qui filent ou l’on se repasse l’histoire, les personnages, les scènes finissent par faire naître un large sourire.
A n’en pas douter ce livre est de ceux-là.
Comme un ami me l’a dit, un livre c’est comme un ami qui vous sourit et celui-ci m’a beaucoup souri
« 

Excellent !!! Danielle Jourdain

« Passionnés ou non de l’époque de l’ EMPIRE, ce livre vous tiendra en haleine de la 1ère à la dernière page.
Les descriptions sont sublimes, elles s’apparentent à une danse, à un bal et elles nous enivrent de bons mots.
Un style remarquable. Une recherche sur cette époque très approfondie. L’intrique et le dénouement sont inattendus.
« 

Le coup de cœur de la rentrée  Coutarel

« Excellent roman dont l’intrigue se deroule pendant les premiers jours de la Republique en 1792. Nous nous attachons tres rapidement aux personnages bigarrés dans ce monde de province ou un nouvel ordre s’installe. L’histoire est haletante et après quelques pages nous nous retrouvons plongés dans cette période troublée et l’auteur nous emmène au coeur de son histoire… qui dans un bordel, qui pres d’un échafaud ou encore face au tribunal du peuple… Impatient de lire le prochain Tome.« 

Excellent, bien écrit Maryse Sempere

« Ce livre m’a passionné il nous révèle la nature de l’homme« 

Du pure bonheur !!!!! LEVEQUE

« Du pur bonheur, un style tout à l’auteur, en pureté grammaticale et profondeur.
Un humour !!
Habitant en Haute Loire, je découvre celle-ci sous un angle pittoresque et historique narrée avec une dramaturgie prenante et haletante.
Impatient comme jamais de lire une suite.
«